Aller au contenu principal du site

Défilé de mode solidaire

La MJC des Blanchettes a organisé ce samedi 29 avril 2017, un défilé de mode solidaire intitulé, « la Marianne et ses enfants pluriethniques, hommage aux victimes des attentats ».
C’était une soirée particulière : Nous gardons le souvenir des victimes des attentats, car nous sommes tous horrifiés par ces cruautés que nous n’acceptons pas, mais il y a la vie, il y a l’espoir d’un « mieux vivre ensemble » et ce défilé a été la démonstration réelle, qu’il peut exister une cohésion sociale pluriethnique, qui réunit maintes communautés, enfants d’immigrés, enfants de France, tous « enfants de Marianne »,  « tous unis contre la terreur ».
Nous avons voulu communiquer les valeurs fondamentales de « mieux vivre ensemble » : laïcité, solidarité, partage… tolérance et respect de l’autre ! Ainsi, par ce défilé, haut en couleurs, nous avons voulu sauvegarder la devise de notre République : « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Ce défilé n’aurait pu avoir lieu sans les différents mannequins, adhérents de la MJC, habitants du Quartier et de l’agglomération Mâconnaise, qui nous ont présentés les vrais costumes traditionnels et modernes, de la France, de l’Europe, du Maghreb, de la Turquie, de l’Inde, de l’Afrique et de l’Asie...
Nous avons eu l’honneur de la participation du grand couturier Mâconnais Laurent CREPEAU, l’association location de robes Loubna KESSIR, Bollyciné et Saïd OUAMA, pour le prêt des tenues, les restaurants la Palmeraies, Ishwari, aux Gourmands disent, le Traiteur Ostler Françoise et Richard, et la société Ain fruit et légumes, pour les mets, A la Croisée de l’orient et Djim Anim pour le décor, ainsi que ka société Henné Art Décor, pour son magnifiques travail sur les mannequins.

Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés intégralement à l'association française de lutte contre le terrorisme.