Aller au contenu principal du site

Les différents aides sportives

Actualité

• Le coupon sport : c’est une aide d’une valeur de 10 €, 15 € ou 20 € pour aider à financier votre cotisation à une activité sportive au sein de la MJC. L’obtention peut se faire par trois moyens différents en fonction de l’emploi parental, plus de renseignement sur : https://www.ancv.com/le-coupon-sport.
  • Le Pass’Loisir : Aide proposé par la CAF, d’une cinquantaine d’euros pour aider à financer la pratique sportive ou culturelle d’un enfant âgé de 9 ans à 16 ans. n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CAF.

•

C.C.A.S de la ville de Mâcon:  Afin de permettre aux jeunes Mâconnais d'accéder plus facilement aux activités sportives et culturelles, un dispositif d'aides est mis en place par le Centre communal d'action sociale de la Ville de Mâcon. Il est destiné aux jeunes scolarisés en grande section de maternelle, en primaire, au collège ou au lycée et permet d’obtenir de 30 à 100 € en fonction du tarif des frais d’inscription (hors équipement). Il est également possible de cumuler une aide pour une activité sportive et une aide pour une activité culturelle dans la limite de 100 € par an et par enfant. Ces aides sont versées sous forme de chèques vacances. Les conditions pour bénéficier de l’aide : être domicilié à Mâcon ou dans les communes associées (Sennecé-les-Mâcon, Saint-Jean-le-Priche ou Loché), être scolarisé en grande section de maternelle, en primaire, au collège ou au lycée et être inscrit dans un club sportif, une association ou un organisme agréé Jeunesse et sport ou Jeunesse et éducation populaire, dont le siège est à Mâcon. Les demandes seront examinées à compter du 1er octobre. Les aides seront accordées dans l'ordre d'arrivée des demandes et dans la limite de la dotation annuelle.