M.J.C Des Blanchettes
Rue Des Moulins
71000 Macon
N°TVA : 85323889006

Activités culturelles et artistiques : cours d'anglais, de dessin, de mosaïque...

La M.J.C Des Blanchettes propose des cours d’anglais à Mâcon, et d'autres activités culturelles et artistiques : cours de dessin et de peinture, cours de mosaïque… Découvrez aussi nos cours d'arts martiaux, de muscu et fitness, de danse, ou encore de gym douces (yoga, etc.). Notre offre de cours de sport pour enfants peut également vous intéresser.

capture-d’ecran-2023-07-07-170450.jpg

Cours d'anglais avec Mary Marmet

Depuis plusieurs années, notre professeur Mme Mary Marmet vous plonge dans le monde anglo-saxon, pour un voyage dont vous vous souviendrez tout au long de votre vie, qui vous permettra de dialoguer ou encore d'écrire la merveilleuse langue de Shakespeare.

• Cours d'anglais pour adultes uniquement
  • Débutants : 18 h 30 - 19 h 30
  • Confirmés : 19 h 30 - 20 h 30
  • Tarif : 184 €/an (+ carte d'adhésion)

Cours de dessin et peinture avec Marie-Claude Darnand

Ce cours de dessin et peinture consiste apprendre à créer son tableau soi-même, que ce soit un paysage, une nature morte, un objet ou un personnage.

La technique utilisée est essentiellement la peinture acrylique, avec une esquisse de préparation au crayon avant la réalisation définitive.

• Reprise des cours le 12 septembre
  • Pour adultes uniquement, 16 h - 18 h
  • Thème choisi
  • Tarif : Carte d'adhésion
capture-d’ecran-2023-07-07-172152.jpg

Cours de mosaïque et poterie avec Lucienne Guittat

Laissez votre créativité s'exprimer en travaillant la terre, les émaux ou la mosaïque contemporaine dans notre cours de mosaïque et poterie. Le tout dans la joie et la bonne humeur !

• Reprise des cours début octobre : veuillez vous renseigner auprès du secrétariat
  • Lundi : 18 h 30 - 20 h 30
  • Mardi : 16 h 30 - 18 h 30
  • Tarif : 166 €/an + carte d'adhésion
capture-d’ecran-2023-07-07-172152.jpg

Atelier Lecture et écriture avec Brigitte DESSOLIN

Ecrire accroît la confiance et l’estime de soi . Chez les personnes âgées, cela peut aider à se réapproprier son histoire et à donner du sens à son parcours de vie. Cela permet aussi d’exprimer des émotions, positives ou négatives.

L’écriture stimule la mémoire, elle va chercher dans des souvenirs enfouis, fait appel au raisonnement et aux capacités de construction, elle développe la créativité. Écrire aide aussi à réfléchir et à y voir plus clair . Les ateliers d’écriture développent l’écoute. C’est aussi l’occasion de se lancer, d’oser : écrire, dire, être soi, prendre sa place dans le groupe.

Pour vous renseigner davantage sur les activités culturelles proposées aux habitants de Mâcon, contactez la M.J.C Des Blanchettes.